leprintempsdesconsciences

Des Français Libres contre l'invasion du gender

18 mars 2015

L’avis d’un cinéphile sur le film M

Classé dans : Films,vos avis — leprintempsdesconsciences @ 12 h 43 min

Première du film M au cinéma le sélect a saint jean de luz

Voici l’avis d’un couple de cinéphiles qui a vu le film M lundi dernier,  pour sa première dans le superbe le cinéma le sélect à Saint-Jean-de-Luz.

« Nous avons vu 3 fois le film !!!! et je dirai que cela n’est pas de trop !!!

Hier soir nous avons eu le réalisateur qui est venu pour la première représentation à St Jean de Luz. A Biarritzt depuis décembre il fait salle comble tous les dimanches à 14H.

La première fois qu’on le voit en général on est perdu par le nombre d’enquêtes et d’infos fournies et en plus on vient pour savoir ce qu’est le 3ème secret !!!! On ressort et on a du mal à digérer, mais il ne faut surtout pas en rester là, il faut y retourner. La deuxième fois on comprend que le message de Marie est impossible à notre échelle on se sent impuissant et on se dit mais je fais quoi en tant que chrétien ?

- soit je reste dans mon petit confort de croyance et d’actions à ma petite échelle. Et puis on se rassure en se disant que cela n’est déjà pas mal et que si déjà tout le monde pouvait faire la même chose….

- soit on se dit que l’on a nous aussi le droit à la parole comme ceux qui font le mal dans la société. Que tout seul on ne peut rien et qu’il faut s’unir face au mal en le dénonçant en se regroupant. L’union fait la force mais pour une fois la force du bien pour notre prochain. La force de l’amour, l’amour de son prochain, l’amour de Dieu.

Et là, on voit pourquoi Marie multiplie ses apparitions pour que chacun de nous nous disions NON.

Je pense que ce n’est pas anodin que CE réalisateur ait fait ce film. Un homme qui dès le début a été « ÉMU »  de la mission du journalisme « un message à faire passer » il n’est pas forcément croyant, il est tombé dans la marmite du journalisme par hasard, après un accident de moto alors qu’il était prédestiné comme tous les membres de sa famille à être ingénieur….Il n’est pas attiré par l’argent il ne veut pas que son film passe par les circuits commerciaux traditionnels, avec toutes les pressions économiques. Il n’a pas forcéménet réponses à toutes les questions, Et il attend nos critiques, veut les comprendre contrairement à tous ceux ceux qui nous entourent, qui font le MAL et qui fuient devant leurs responsabilités.

QUI   DE MIEUX    qu’un journaliste naïf, non catholique, courageux, tenace,   Marie pouvait choisir pour porter ce message ?

QUOI DE MIEUX    qu’un film documentaire qui pourrait s’exporter dans le monde entier ? Marie pouvait inspirer à cet homme ?

Alors maintenant on fait quoi ???

Et bien je pense que déjà il faut que nous ayons le courage de porter ce message à tous ceux qui n’ont pas vu ce film pour que cela réveille nos consciences et notre courage. »

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus