leprintempsdesconsciences

Des Français Libres contre l'invasion du gender

28 janvier 2014

Les rafles de retour en France.

Classé dans : L'avis des journalistes,Le réveil des consciences,Manifestations,police politique — leprintempsdesconsciences @ 8 h 55 min

Voici l’avis d’un journaliste qui, ayant oublié sa carte de presse à été raflé avec 200 autres manifestants dimanche soir à Paris à l’issue de la manifestation pacifique du jour de colère.

Dans la cour enceinte de barbelés de la caserne, un franc-comtois très calme se rappelle ses escapades en Allemagne de l’est pour son travail. « C’est comme en RDA ici ». Piégé sur la place Vauban, l’homme a raté son TGV du soir et ne sait comment il paiera celui du lendemain. Chez les CRS, les heures de surveillance commencent à délier les langues. L’un affirme malicieusement qu’il faut « brûler des voitures et faire des émeutes pour se faire respecter », un autre s’indigne : « Quand on voit ce qu’on nous demande de faire ici et tout le ramdam qu’on fait sur l’Ukraine… C’est n’importe quoi ! ». Un troisième, qui en a vu d’autres dans sa carrière, ne supporte plus d’enfermer des gens pacifiques. Plus loin, prêt à dégainer la matraque au moindre débordement, un « Robocop » affirme que « les manifestations ne servent à rien, c’est le système qui veut ça… ».

L’article complet avec photos : très instructif .
Cela se passe en France en 2014……

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus