leprintempsdesconsciences

Des Français Libres contre l'invasion du gender

4 avril 2013

Billet philosophique nº4

Classé dans : Actions,la rubrique du philosophe — leprintempsdesconsciences @ 15 h 27 min

Billet philosophique n° 4
Et maintenant que vais-je faire ?
De retour de La Manif Pour Tous du 24 mars à Paris, devant la réussite insoupçonnée de cet extraordinaire rassemblement familial et face à l’incompréhension totale du ministre de l’intérieur (surnommé depuis « Manuel Gaz ») et au mépris des politiques et des médias, j’attendais avec un petit espoir une bonne décision du président de notre République. Déception totale et colère rentrée ! Et ma conscience de me susurrer : « Et maintenant que vas-tu faire ? » mais aussi « Et maintenant qu’allons-nous faire ? »
Personnellement chacun pourra proposer (par exemple sur ce blog) des idées simples et réalistes dont le but est d’une part de permettre à nos relations de prendre davantage conscience du changement de civilisation qu’on nous prépare et d’autre part de manifester aux politiques notre désaccord. Par exemple :
– Accrocher sur son balcon ou à sa fenêtre le drapeau de La Manif Pour Tous, en y ajoutant, si possible le drapeau français ! Certains pourront mettre une banderole plus explicite avec un slogan.
- Coller des autocollants de la manif pour tous sur sa voiture ou sur son casque et en disposer quelques-uns sur les poteaux des feux tricolores… Pourquoi pas sur certains panneaux municipaux ou paroissiaux… Que fleurissent ainsi de nombreuses fleurs LMPT pour manifester ce printemps des consciences !
- Envoyer un courrier au président de la République (et à d’autres « responsables ») en y ajoutant un coton-tige, pour soigner leur surdité à nos appels ! Un courrier par semaine à M. Hollande est un bon rythme.
-Réagir par courrier ou sur internet aux propos des médias…
- Poursuivre les relations directes ou épistolaires avec notre sénateur ou notre député, sans oublier les membres de notre Conseil municipal !
- Continuer à se former concernant le « mariage pour tous ». De nombreux sites informatiques transmettent des documents remarquables. Par exemple LMPT, Alliance Vita ou des sites diocésains.
- Dialoguer avec les jeunes pour leur faire prendre conscience de l’enjeu majeur du débat : notre civilisation est remise en cause. Garder contact avec eux pour les prochaines actions. (J’ai été émerveillé par le nombre de jeunes (15-25 ans) présents à la Manif à Paris !) …
-Découvrir l’action non-violente à travers les exemples de Gandhi, de Martin Luther King, de Lanza del Vasto, etc…
Si les actions collectives demandent davantage de préparation, elles sont absolument indispensables, car elles manifestent au public notre mobilisation. Quelques initiatives possibles…
- Poser, à quelques-uns, une banderole avec slogan, sur un pont autoroutier ou sur un bâtiment, et prendre une photo… Le site Le Salon Beige transmet régulièrement les photos de ce type de manif….
- Accueillir de façon bruyante les autorités ministérielles ou politiques venant dans notre ville ou notre département. (La presse en parlera !)
- Libérer les péages autoroutiers et montrer que la manifpourtous travaille pour tout le peuple et non comme le gouvernement pour une poignée de militants LGBT!
- Après les 10 centimes d’euros envoyés au maire de Paris pour ses frais sur le Champ de Mars, pourquoi ne pas envoyer dix centimes d’euros au Préfet de Police de Paris ou au ministre de l’intérieur pour renflouer les caisses après l’utilisation de gaz ou gels lacrymogènes ?

Deux initiatives sont, semble-t-il, proposées au niveau national :
- Participer à l’opération Revenus déclarés sur papier et versement de l’impôt majoré de deux euros, pour ralentir le processus de récolte des impôts.
- A une date précise (non connue à ce jour) retirer les sommes de nos livrets A, et les placer ailleurs…
Voilà quelques actions possibles. Et vos propositions ? Certes ces démarches prennent du temps que nous avions prévu d’utiliser autrement…. Mais chacun doit être conscient qu’il y a une très grande urgence à agir, car si la loi passe, le temps nécessaire pour la combattre et la faire retirer sera encore plus conséquent.
Enfin, restons dans l’espérance, en nous donnant les moyens d’approfondir notre intériorité sans laquelle notre combat risque de déraper. Que les croyants prient pour et pendant ces actions, en particulier pour « nos ennemis ». L’action doit être efficace mais surtout féconde en portant du fruit. Bon début de printemps des consciences 2013.
Jean

Laisser un commentaire

 

Onlineclasshelp |
Orrsgold |
Pikuna |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lechocdescultures
| Changetonmonde
| C'est LE REVE